72ème  session de l’AG des Nations Unies:Le voyage de la délégation togolaise annulé in extremis

 

La délégation togolaise qui devrait prendre part à la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies n’a pas pu faire le déplacement sur New York comme prévu. Selon nos informations, le voyage a été annulé hier à la dernière minute, alors que les formalités de voyage étaient en cours.

Rien ne présageait l’annulation  du vol qui devrait amener la délégation togolaise  sur le sol américain pour le compte de  la 72ème   session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Alors que tout était fin prêt pour l’embarcation, les membres de la délégation qui comprenait également des journalistes, ont été priés, dans un premier temps d’attendre, avant d’être sommés de retourner chez eux. Sans aucune explication. « Nous étions prêts à embarquer quand on est venu nous lancer au visage de retourner chez nous. C’était  la consternation. On n’a rien compris. Pire, on ne nous a donné aucune explication. C’est écœurant », a pesté un membre de la délégation.

Difficile de savoir les véritables raisons qui ont motivé cette annulation. Peut-être, la situation sociopolitique du pays y est pour quelque chose. Il nous revient également que les Togolais vivant aux USA, s’activaient pour réserver à Faure Gnassingbé un accueil « chaleureux» et authentiquement togolais.

S.A

 

 

Répondre

____________________

____________________


_____________________

______________________

                                                      

Galerie photo

Connexion | Designed by